lundi 14 mai 2018

Esprit-Saint, je t'aime...

"Dites à l’Esprit Saint que vous l’aimez, dites-lui :
Esprit Saint, je t’aime !
On ne dit pas beaucoup, pas assez, à l’Esprit Saint que nous l’aimons. Nous le disons à Jésus, à la Vierge Marie … Mais l’Esprit est généralement la personne divine à qui l’on donne des ordres : viens ! donne, emplis nos cœurs, pénètre, illumine… 

Essayez de changer de mode, dites-lui :
je t’aime, Esprit d’amour et de vérité, je t’aime, je me donne à toi, tu es ma joie ! 

Pentecôte 2016Dire à l’Esprit saint que nous l’aimons c’est le reconnaître comme une Personne, et une Personne divine, c’est entrer en relation avec Lui, et le laisser aussi nous dire son amour, son désir de communion, car l’amour tend toujours à la réciprocité.

Dire à L’Esprit Saint : je t’aime, c’est déjà l’aimer et éprouver son amour pour nous, pour chacun de nous très particulièrement.

Dire à l’Esprit Saint que nous l’aimons, c’est s’engager dans une relation personnelle, un dialogue qui nous donnera d’entrer d’un même mouvement dans l’amour du Père et du Fils, un seul et unique Dieu.

+ Amour qui planais sur les eaux, Amour descendant aujourd'hui... Tout est amour dans l'Amour même... +
(chantons-nous dans le liturgie)

O Amour, Esprit Saint qui es toi-même l’Amour, je t’aime, je t’adore, tu es tout pour moi…

Puisions-nous murmurer doucement et sans cesse cette prière, ce chant, cette invocation. Et que tous nos frères alentours, la répètent avec nous !"

Bonne et aimante préparation à la Solennité de Pentecôte

(Ce texte s’inspire librement d’une parole de Mgr Jules Zerey, archevêque melkite de Jérusalem, donnée l’issue de la Messe de l’Ascension au Carmel du Pater, Jérusalem. Sources : http://carmelholyland.org - Blog des Carmélites de Terre Sainte.)