jeudi 12 avril 2018

Le mouvement ecclésial Communion et Libération (CL)

CL Fribourg
Don Giussani
Le mouvement ecclésial Communion et Libération (CL) est né en Italie en 1954 grâce à Don Luigi Giussani, un prêtre milanais désirant vivement que les jeunes redécouvrent le lien entre la foi et la réalité. La proposition éducative du mouvement permet de vivre la vie comme une vocation et de faire l'expérience du Christ présent. CL a été reconnu officiellement par le pape Jean Paul II. Il existe dans 90 pays et dans tous les continents.

A Fribourg, les nombreux membres se retrouvent chaque semaine pour "l'école de communauté", moment où sont partagés l'expérience de foi à la lumière d'un livre du fondateur ou d'autres textes de l'Église. Des gestes concrets sont proposés comme des retraites, des activités caritatives et culturelles, des vacances et des groupes de fraternités. Communion et Libération, comme son nom l'indique invite à la communion avec le Christ, entre les hommes et dans l'Église comme le chemin qui mène à la vraie liberté.
(Contributions : Barbara Fontana, Dima Hatem)

Pour plus d informations voir le site officiel www.comunione e liberazione et en français www.traces-cl.fr (Revue internationale de Communion et Libération), et aussi :