EUCHARISTIE

Carmes Fribourg La Sainte Messe est le plus grand acte liturgique de prière et de charité qui puisse être offert, aussi bien pour les personnes qui reposent en paix que pour celles qui cheminent vers le ciel.

Il est une coutume ancienne et digne de louange que les fidèles demandent aux prêtres de célébrer des messes à leurs intentions, notamment pour les défunts de leurs familles, en versant une offrande. Cela ne signifie évidemment pas « payer la messe ». Le Saint Sacrifice du Christ n’a pas de prix, ou plutôt il a une valeur infinie : celui du Sang Très Précieux du Christ versé pour notre rédemption.

Cette offrande contribue à subvenir aux besoins de notre communauté, d’autant plus que nous ne faisons pas partie d’un diocèse et qu’à ce titre nous ne percevons pas le Denier de l’Église.

Les frères prêtres de notre Couvent des Carmes sont disponibles pour la célébration de messes à vos différentes intentions.

«Toutes les fois que le sacrifice de la croix par lequel le Christ notre pâque a été immolé (1 Co 5, 7) se célèbre sur l’autel, l’œuvre de notre Rédemption s’opère.» (Concile Vatican II, Constitution dogmatique Lumen Gentium, n ° 3)

«Le Sacrement le plus vénérable est la très sainte Eucharistie dans laquelle le Christ Seigneur lui-même est contenu, offert et reçu, et par laquelle l'Église vit et croît continuellement. Le Sacrifice eucharistique, mémorial de la mort et de la résurrection du Seigneur, dans lequel le Sacrifice de la croix est perpétué au long des siècles, est le sommet et la source de tout le culte et de toute la vie chrétienne, par lequel est signifiée et réalisée l'unité du peuple de Dieu et s'achève la construction du Corps du Christ». (1983 CIC no 897)

> Pour demander la célébration de Saintes Messes <